Chanter....c'est excellent pour la santé !
Pour gagner en énergie, rebooster sa confiance en soi, oser s'exprimer en public, ou tout simplement pour se faire plaisir, l'accompagnement que je propose est bien plus qu'un simple cours de chant !
Chanter, c'est oser se mettre à nu, montrer qui l'on est vraiment. Notre voix ne peut pas nous trahir: elle tremble lorsque l'on est stressé, elle part dans tous les sens lorsque l'on est surexcité, elle est inexistante lorsque la peur nous paralyse...
C'est pour cette raison qu'il est important de travailler autant sur le fond que sur la forme. La technique vocale doit s'associer à une meilleure connaissance de soi. Notre voix est un instrument formidable, mais elle est avant tout le miroir de tes émotions !
Le chant va alors te permettre de te libérer, de t' affirmer, de te transformer !
Je t'apprendrai à contrôler ta respiration, à trouver l'énergie nécessaire pour bien chanter, à utiliser ta voix de façon saine et correcte, à lui donner de la résonnance.
Mais surtout, tu partiras partir à la rencontre de toi-même, tu apprendras à lâcher prise, à affirmer qui tu es vraiment ! Tu seras surpris des effets bénéfiques du chant dans les différents domaines de ta vie.
Parce que la voix, ce n'est pas seulement des cordes vocales ! L'ensemble de ton corps et aussi de tes émotions influencent ta voix.
C'est donc une approche holistique et une méthode psychocorporelle que je te propose lors du coaching vocal.
Nous serons amené à bouger, à danser, à se relaxer, pour que les émotions traversent l'ensemble de ton corps et de ton esprit, mais surtout pour utiliser le fort potentiel que tu as au fond de toi ! Pour que tu prennes confiance en toi, que tu te lâches, que tu deviennes...
TOI !
Tu apprendras à utiliser des muscles, des sensations corporelles inhabituelles pour avoir plus de puissance vocale, pour chanter sainement, pour gagner en résonnance, et pour élargir ta tessiture.
Je pars du principe, que, oui, on peut tout chanter !!! L'idée c'est simplement de réinterpréter à ta manière. Changer la tonalité si besoin, simplifier des "vibes" (ornementations) d'un point de vue technique , mais aussi y ajouter ton histoire personnelle, tes propres émotions. Ca remue parfois un peu, car on apprends à se livrer, à exprimer ses ressentis, sans filtre !